Visite royale chez Orybany

Visite royale chez Orybany

622 400 Madame Grizzly

Ce dimanche, à l’occasion de la Journée sans voiture à Bruxelles, la famille royale s’est rendue aux Ateliers des Tanneurs.

Le Roi, la Reine et deux de leurs enfants ont eu droit à une visite guidée de cet ensemble architectural remarquable, classé depuis 2001. Ils ont ensuite poussé les portes de la très jolie boutique Orybany, un espace dédié à la Slow Fashion et à la Slow Living et y ont effectué quelques achats !

 

Cela vous dit de découvrir sur quoi ils ont craqué ?

 

Le Marin d’eau douce au Palais royal

Au milieu de créations toutes plus jolies les unes que les autres, c’est, entre autres,  la broche en bois “Marin” qui a eu les faveurs du couple royal ! Et dans le “Royal Tote Bag“,  il y avait également un peu de Camille Toussaint IllustrationLise Rose CreationFlax & StitchFabio DoseTanukicreaMouchoirs KoshiPauline K et Orybany… Une belle communauté d’artisans et créateurs éco-responsables !

Vous aussi, vous êtes fan du “Marin d’eau douce” ?

Vous pouvez trouver la collection complète ici et ici 😉 !

Et si vous souhaitez vous procurer toutes ces belles créations, ou découvrir la boutique Orybany, voici les informations utiles !

Chez Orybany, vous trouverez tout aussi bien des créations de jeunes créateurs belges et européens ainsi que des marques circulaires européennes qui œuvrent pour une mode éthique et durable. Vous trouverez chez Orybany principalement des vêtements pour femmes, hommes et enfants, des accessoires, des bijoux, des luminaires, du petits mobillier, de la décoration,…

Atelier, Boutique et Espace Créateurs
60 Rue des Tanneurs, 1000 Bruxelles

Mercredi au Samedi de 11h à 18h
Dimanche de 10h30 à 16h

orybany.com


Vous souhaitez en savoir plus sur les Ateliers des Tanneurs ?

Les Ateliers des Tanneurs sont situés dans l’ancien Palais du Vin et les anciens grands magasins Merchie-Pède. Ce vaste complexe Art Nouveau de plus de 8000 m² a été classé et entièrement rénové à l’initiative du CPAS de Bruxelles.
Près de 5000 m² sont réservés à l’hébergement d’activités économiques: espaces de production, bureaux, surfaces flexibles et surfaces commerciales pour accueillir des entreprises starters.
Ils sont aussi un lieu d’exception pour des manifestations professionnelles, festives ou culturelles. Ils ouvrent leurs portes au public lors de certaines activités culturelles (Biennale d’Art Nouveau, Journées du Patrimoine…). Ils proposent des espace de conférences, séminaire ou autres événements.
Un restaurant est ouvert au public le midi, dans la Halle aux Fûts ainsi qu’un marché bio dans l’ancienne Halle 1902.

www.ateliersdestanneurs.be


L’article paru dans Le Soir